Pourquoi faut-il un café gourmand sur sa carte ?

Pourquoi faut-il un café gourmand à sa carte

Qu’est-ce qu’un café gourmand

Le café gourmand, est un café accompagné d’un ensemble de mignardises sucrées ou mini desserts, vous pouvez d’ailleurs en profiter pour tester des nouveaux desserts, version mini, que vous souhaiteriez mettre à la carte.

Il se compose de mini crèmes, verrines de toutes sortes aux mets multiples et panachés, macarons, madeleines, mini tartelette, ou mini cup cakes…aux saveurs, textures, couleurs diverses et variées.
Il donne une douce et délicate touche sophistiquée après un repas, et peut d’ailleurs être décliné en thé gourmand voire même chocolat gourmand.






 


Notons qu’un café gourmand digne de ce nom doit comporter un minimum de 3 mini desserts dissemblables, dans des contenants diversifiés, afin de préserver et valoriser cette idée de sophistication auprès du consommateur.

Pensez à soigner la présentation, un consommateur qui voit passer une belle assiette sur la table voisine est tenté de commander la même chose, d’où l’intérêt de la présentation dans des contenants chics et variés, avec des couleurs attractives et des décors dignes de ce nom, la vue du client suscitera son désir de consommer.

Cela pourrait être en plus une occasion pour vos chefs pâtissiers de s’amuser et d’exprimer leur savoir faire sur la réalisation de ces assiettes de mini desserts à tester et partager.

cafe gourmand restaurant

L’avantage de mettre un café gourmand à la carte

De plus en plus de consommateurs se soucient de leur équilibre alimentaire et de leur budget aussi le café gourmand est devenu un petit dessert individuel a la mode,de plus en plus prisé, alors que les commandes de desserts ont chuté de 20 % ces dernières années.

Ces dix dernières années, la café gourmand est devenu un des desserts préférés des consommateurs, aujourd’hui, 1 consommateur sur 3 commande un café gourmand.
D’autre part, pour les consommateurs pressés, ils seront satisfaits de terminer le repas sur une note de sucré, de diversité et d’originalité en allant plus vite puisque le café arrive directement avec le dessert.

Le café gourmand est vendu en moyenne entre 5.50 Euros et 7 Euros, il permet de booster le ticket moyen, car les réfractaires ou indécis aux desserts sont souvent conquis par ce concentré de mignardises sucrées, pour lequel ils finissent par succomber à la tentation, après tout ce ne sont que des mini desserts.

N’hésitez pas à inciter les serveurs à vendre ce produit, «pour finir en douceur, vous prendrez bien un café gourmand ? », ils sont votre force de vente, faites leur savoir.
Le café gourmand reste une valeur sûre qui vous permettra de convaincre les plus récalcitrants aux choix de desserts et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires dans son volume.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.