Pourquoi prendre un attaché de presse pour son restaurant ?

ttache de Presse Restaurant

Quel est le rôle d’un attaché de presse pour le restaurant ?

Son objectif, est de convaincre, l’attaché de presse ou conseiller en relation presse, défend votre entreprise et ses valeurs, il fait la promotion et vante les mérites de l’entreprise qu’il représente et pour laquelle il travaille.

Quel que soit le domaine d’activité, son but est de faire en sorte que les journalistes s’intéressent à vous et votre établissement afin que ceux ci répercutent une bonne image de votre restaurant dans leurs médias respectifs.
Il est votre conseiller en relation presse et votre porte parole auprès des médias. Il rédige les dossiers de presse, les communiqués de presse et sélectionne les journalistes à qui il doit les envoyer.






 


L’attaché de presse doit toujours être en contact avec vous, c’est-à-dire, le propriétaire du restaurant afin d’avoir les dernières informations pour pouvoir répondre aux questions des journalistes.
L’objectif de l’attaché de presse étant d’amener les journalistes à s’intéresser à vous, Il doit donc savoir quel journaliste cibler pour votre restaurant et doit avoir les adresses nécessaires pour cela.
Il a aussi pour tache d’évaluer l’impact et les retombés médiatiques des évènements liés au restaurant.

Les avantages d’avoir un attaché de presse pour mon restaurant

Il y a plusieurs avantages à engager un attaché de presse notamment pour la visibilité médiatique mais pas seulement.
Un attaché de presse défend aussi l’image de votre restaurant auprès des médias, puisque vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises publicités.

C’est lui qui se chargera de tout évènement médiatique que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite, à la télévision ou à la radio pour que votre restaurant ait une bonne réputation auprès du public. Grace à un attaché de presse, tous les évènements que vous organiserez pour votre restaurant sera largement médiatisés par conséquent visibles du grand public.

En plus, l’attaché de presse s’assurera d’atteindre un public de plus en plus large. Et puisque cela fait aussi partie de ses attributions, un attaché de presse est là pour surveiller ce que dit la presse sur vous et votre restaurant. Il élabore une revue de presse quotidienne ou hebdomadaire pour surveiller l’impact des évènements que vous avez organisés auprès des médias et du public.
Votre image et surtout celle de votre restaurant sera suivie et renforcée au fur et à mesure que votre attaché de presse organisera des évènements pour vous auprès des journalistes.

Prendre un attaché de presse est un investissement rentable, puisqu’il est rémunéré en moyenne 30000 euros annuel, mais vous évite de faire des campagnes de publicité coûteuses, ou de payer à chaque fois que vous voulez apparaître dans la presse.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.