Top chef 2015 : des nouveaux membres dans l’équipe du jury

topchef-jury-2015

Du renouveau pour la saison 5 de Top Chef

Après cinq années à l’antenne, pour cette sixième saison du « top chef », M6 a décidé de faire du neuf.
En effet, trois nouveaux chefs vont composer le jury de cette nouvelle saison aux côtés du chef Jean-François Piège, qui demeure juré historique. Ainsi les chefs Hélène Darroze (restaurant « The Connaught »), Michel Sarran (chef toulousain) et Philippe Etchebest (cauchemar en cuisine) vont remplacer Cyril Lignac, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

Reconquérir l’audience avec Top Chef 2015

Comme l’émission a essuyé son plus faible taux d’audience lors de la dernière saison, la chaîne a décidé d’apporter du changement.
Que ce soit dans le jury mais aussi dans le mécanisme du concours et même dans la durée des émissions qui a été jugé trop long.

Par ailleurs, une émission préliminaire intitulée « objectif top chef » sera diffusée avant la sixième saison.
Elle sera animée par le chef Philippe Etchebest lui-même qui sera chargé de trouver un cuisinier amateur pour participer au concours.

La chaîne M6 espère ainsi relancer l’émission qui a tout de même perdu près de 3,5 points par rapport à la quatrième saison.

Pour annoncer au public tout ces changements ainsi que de plus amples informations sur la nouvelle saison du top chef, M6 a donné une conférence de presse.
La chaîne a ainsi précisé que pour cette nouvelle saison du top chef, le jury cumulait 9 étoiles au guide Michelin dont trois étoiles pour le chef Hélène Darroze et deux pour les chefs Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.