Loiseau des Ducs, 5eme restaurant du groupe Bernard Loiseau

loiseau-des-ducsLe Groupe Bernard Loiseau c ‘est : 110 salariés et 9,5 million de chiffre d’affaires.Il est déjà à la tête de quatre établissements, dont deux étoilés et vient de donner naissance à son 5ème restaurant Loiseau des Ducs .

 

 

C’est dans un bel hôtel classé monument historique : l’hôtel de Talmay, anciennement dit hôtel des Barres, datant du XVIème siècle que s’installe Loiseau des ducs.

Loiseau des Ducs se situe à Dijon au cœur de la capitale des ducs de Bourgogne , au début d’une belle rue piétonne du quartier historique.

Côté cuisine, Dominique Loiseau PDG du groupe a fait appel au Chef Louis-Philippe Vigilant ce dernier a travaillé 4 années aux côtés de Patrick Breton, et à la Chef pâtissière Lucile Darosey.Deux anciens du Relais Bernard Loiseau

Ce nouveau restaurant disposera d’une magnifique œnothèque avec plus de 70 références, officiée par le chef sommelier Rémi Thivin qui est également un ancien du Relais.

Loiseau des Ducs 3, rue Vauban – 21000 Dijon.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.