Yannick Alléno lance un « rillette bar »

Yannick Alléno, 3 étoiles au guide Michelin, poursuit son concept de bistrots avec l’ouverture prochaine d’un second « Terroir Parisien » dans le 2ème arrondissement de Paris.

Cerise sur la tartine : un rillette bar vous attend !

Après avoir investi La Maison de la Mutualité, Yannick Alléno ouvrira courant novembre un « Terroir Parisien » place de la Bourse.

Aujourd’hui, il met à profit ses années de recherche culinaire au sein des plus prestigieux établissements pour mettre en valeur la cuisine d’Ile de France.

Sa prouesse : réinventer et moderniser la cuisine du terroir.

Amoureux de ses terres natales, il met en lumière les producteurs et leurs produits régionaux aux services de recettes toujours plus créatives.

terroir-parisien

Le restaurant de 140 places assises vous propose dès l’entrée un espace « rillette bar » à consommer sur place ou à emporter.

Chaque jour, pour l’happy hour, Yannick Alléno vous fera redécouvrir la charcuterie d’Ile de France : pâté en croûte, boudin noir, saucisson parisien, terrine, persillé de jambon…

La rillette retrouve ses lettres de noblesse grâce à Yannick Alléno.

A découvrir dès 18h30 tous les jours au Terroir Parisien, Palais Brogniart, 28 place de la Bourse, 75002 Paris.

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.