L’Addition, une solution iPad pour remplace les caisses tactiles de restaurants

laddition

laddition

Avant, en restauration, il y avait les antiques caisses enregistreuses manuelles, sont ensuite arrivées les caisses enregistreuses à écran tactile.

Aujourd’hui, c’est une petite révolution qui est en marche pour faciliter la vie des restaurateurs: l’Addition !

L’Addition est une tablette numérique et tactile qui permet de gérer à distance les réservations, l’affichage des menus détaillés, les prises de commandes en salles, ainsi que les notes et l’encaissement.

Tous les outils indispensables pour gérer parfaitement son établissement sont désormais réunis en un même petit bijou numérique qui permet de tout gérer, non seulement à distance mais aussi simultanément.

Les avantages de l’Addition sont nombreux, à commencer par le gain de temps et d’énergie qu’elle engendre pour son utilisateur.

Son coût est également minime puisqu’elle ne nécessite aucune installation particulière.

Pour en bénéficier, il suffit de posséder un iPad.

Si ce n’est pas le cas, il existe des packs complets, comprenant l’iPad ainsi qu’une imprimante et un routeur pour un abonnement mensuel de l’ordre de 139EUR HT.

  • L’Addition plus en détail, ce sont des dizaines de fonctions qui rendent la vie plus facile et optimise l’image de l’établissement
  • La réservation est simplifiée et la confirmation se fait par envoi automatique de sms au client directement.
  • Le restaurateur ou le personnel peut avoir directement accès au plan de la salle et aux réservations, ce qui facilite le placement des clients ainsi que la bonne gestion du service et de la mise en place.
  • Les fichiers clients sont accessibles dans la mémoire de l’Addition et tout le travail et les données peuvent se sauvegarder sur le web en toute sécurité.

L’Addition est un excellent moyen de moderniser son entreprise tout en facilitant le travail à moindre coût.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Un commentaire

  1. Allard'Oise
    2 juillet 2015

    Nous avons signé avec l’addition fin février 2015, depuis nous sommes ravis de cette outil, facile de prise en main ( j’ai pas eu le temps de m’entraîner en faisant des fausses commandes) et le 1er jour d’utilisation c’est passé sans soucis, nous avons choisi de ne pas faire intervenir de technicien pour l’installation du matériel et là encore aucun problème, nous avons reçu un matériel entièrement paramétré, il n’y avait plus qu’a le brancher.
    Depuis que j’ai cette outil je gagne un temps fou ( c’est un tout petit peu plus long à la prise de commande (surtout si les clients ont des demandes qui ne sont pas pré-enregistré) mais on retrouve largement ce temps au moment de l’encaissement, on gagne également du temps grâce à l’espace reporting sur internet ou on retrouve nos chiffres et nos stat et plein d’autres choses utiles pour la compta. Et en plus ça me coûte moins cher que la solution de caisse que j’avais avant (ça prend aussi moins de place derrière mon comptoir). Bref on est content !!!! Merci l’addition

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.