Salon du Chocolat 2013 à Paris

Salon du Chocolat 2013

Le Salon du Chocolat 2013 se déroulera du 28 octobre au 30 octobre 2013 pour les professionnels, et du 30 octobre au 3 novembre pour le grand public.

Salon du chocolat 2013 : plus d’espace pour plus de gourmandise.

Pour sa 19ème édition, le Salon du Chocolat 2013 s’agrandit.
Passant ainsi de 12 500m² à 20 000m², c’est l’intégralité du Pavillon 5 qui permettra aux visiteurs de circuler plus aisément parmi les centaines d’exposants réunis.

Mais c’est aussi pour accueillir une nouveauté qui séduira à coup sûr les amateurs de sucreries puisque l’espace 1 du pavillon sera dédié en exclusivité aux confiseries et aux spécialités régionales.

Espérant battre ses records d’affluence, le Salon du Chocolat 2013 a donc repensé totalement son espace pour garantir un plaisir maximum au centaines de milliers de visiteurs qui s’y pressent chaque année.

Un salon du chocolat pour les professionnels aussi.

En effet, outre le pavillon 5 qui attire petits et grands venus déguster et découvrir les saveurs du chocolat, le Pavillon 4 accueillera, lui, plusieurs centaines de professionnels, réunis autour de leur métier et de leur passion pour la 4ème édition du Salon du Chocolat Professionnel.

Rien de tel pour échanger et partager entre grands gourmands qui ont fait de ce plaisir un métier, parfois même élevé au rang d’art.

Du 28 octobre au 30 octobre 2013 pour les professionnels, et du 30 octobre au 3 novembre pour le grand public, le Salon du Chocolat 2013 se tiendra donc, porte de Versailles, pour le bonheur des papilles des petits comme des grands, et même des grands noms du chocolat.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.