La Bullipedia de Ferran Adrià

ferran-adria-bullipedia-1000 Le chef catalan Ferran Adrià a finalement dévoilé son nouveau projet.

Ce sera une encyclopédie virtuelle sur le mode de la célèbre Wikipédia mais uniquement consacrée au monde de la gastronomie.

Créée en partenariat avec l’université de Barcelone (UB), cette encyclopédie s’appellera Bullipedia.

Les écoles hôtelières seront invitées à contribuer à cet outil numérique au service des professionnels : cuisiniers, enseignants, universitaires ….

Créée en partenariat avec l’université de Barcelone (UB), cette encyclopédie s’appellera Bullipedia.

Bullipedia vise à transmettre les nouvelles technologies qui ont contribué au succès du restaurant El Bulli.

Les écoles hôtelières seront invitées à contribuer à cet outil numérique au service des professionnels : cuisiniers, enseignants, universitaires …. Bullipedia vise à transmettre les nouvelles technologies qui ont contribué au succès du restaurant El Bulli.

Ce restaurant classé 3 étoiles au Guide Michelin était situé à Roses en Catalogne.Il a fermé en 2011.

ferran-adria-harvard
Dirigé par Ferran Adrià, il avait acquis une renommée internationale grâce à son utilisation de la gastronomie moléculaire, une disciple scientifique qui a pour objet l’étude de la composante artistique de l’activité culinaire, notamment.

L’esprit créatif du célèbre restaurant renaît donc de ses cendres avec le nouveau projet du maître catalan qui s’inscrit dans le cadre de sa fondation, la Fondation El Bulli, véritable laboratoire de recherches sur la gastronomie écologique.

 

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.