Duo de chefs à Rio : Alain Ducasse s’allie à Alex Atala

ducasse atala

ducasse atala

Déjà aux commandes de 25 restaurants de par le monde, le chef français triplement étoilé Alain Ducasse projette d’ouvrir un restaurant à Rio de Janeiro en s’associant à Alex Atala

Cet autre poids lourd de la cuisine mondiale officie déjà dans deux restaurants paulistes de renommée internationale : le D.O.M., et le Dalva et Dito.

Le but serait évidemment d’ouvrir l’établissement en 2014, si possible avant la coupe du Monde de Football.Au programme, une alliance subtile entre les classiques de la cuisine brésilienne et l’esprit du bistrot, typique de la restauration à la française.

Reste à trouver le lieu idéal…

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.