Food’in Sud, l’innovation au service des passionnés de la restauration

[/li][/ul]

Food'in Sud,

Du 16 au 18 mars 2014 se tiendra le premier salon méditerranéen de la restauration à Marseille, plus précisément au Palais des Congrès et des Expositions.

Organisé par Safim, ce salon dénommé Food’in Sud entend accueillir plus de 200 expositions variées pour un nombre de 10 000 visiteurs.

Il s’agira donc pour les uns et les autres de venir échanger, découvrir et partager leur expérience dans le domaine culinaire.

La particularité de ce salon est que l’offre est destinée à n’importe quel lieu de restauration : commerciale, hôtellerie en plein air, bar lounge…

Les chefs de restaurants et les experts dans le domaine sont donc attendus pour présenter leurs produits à travers plusieurs espaces de démonstration.

On retrouvera au menu des espaces de démonstration :

  • L’espace cuisine Livre
  • L’espace vins des terroirs Grand sud
  • La place des Chefs du Sud
  • Le Comptoir des Métiers de bouche
  • Les Ateliers interactifs

Prenez donc le rendez-vous pour découvrir les plus grands secrets de l’art culinaire en seulement trois jours.

Pour aller plus loin…

Comment BOOSTER
Mon Restaurant

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.