Faire une inauguration pour son restaurant

Tout est fin prêt !

Il ne reste plus qu’à vous faire connaître de vos clients et procéder à votre inauguration.

Une inauguration réussie vous permettra de marquer le coup et de vous faire connaître de vos clients, c’est là que commence le processus de fidélisation des consommateurs, il va falloir les charmer et leur proposer un contenu tel que après cela ils ne jureront que par votre restaurant.

Pour la communication de l’évènement, l’étape la plus importante réside dans le bon ciblage des personnes que vous inviterez.
Vous devez séduire la clientèle qui s’harmonise le plus avec le concept que vous avez développé et avec votre étude de marché. Le moyen de communication de l’inauguration est, en soi, peu important, j’entends par là qu’il n’a pas de grande incidence sur votre réputation ou son succès.

Vous pouvez démarcher une radio locale ou étudiante, distribuer des prospectus, créer un évènement sur les réseaux sociaux ou encore lancer une campagne d’e-mailing et de téléphone.
Tant que le moyen converge avec votre clientèle l’impact sera identique.

L’idéal étant de sortir du contexte “restaurant” et de proposer un cocktail avec des mises en bouche préparées par vos cuisiniers accompagné d’un discours et d’une présentation aux clients de l’équipe.
Le but est de créer un contact humain profond avec les gens présents à cette inauguration afin de leur faire voir votre restaurant comme un lieu agréable où la bonne humeur règne.

Prévoyez aussi une animation en rapport avec votre concept, cuisine et thème ; chants traditionnels, danses, prestidigitateur, etc. A vous de trouver une façon originale d’amuser vos clients.
Enfin durant les premières semaines vous pouvez mettre en place des tarifs attractifs ou des activités attractives qui donneront l’habitude à vos clients de venir dans votre restaurant.

Vous pouvez proposer une approche originale avec les réseaux sociaux en proposant par exemple une réduction commençant à -20% sur l’addition grâce à un mot de passe divulgué sur la page du restaurant sur les réseaux sociaux.

Cela incitera les clients ayant vu l’évènement sur internet à se déplacer et ceux en dehors du monde digital à venir vous suivre sur internet, c’est le début d’un processus de fidélisation.

Il peut être aussi intéressant d’offrir une réduction aux trois plus belles photos prises par les clients dans votre restaurant, le concours pourrait durer une à deux semaines et obligera les clients à prendre des photos de votre restaurant, bien qu’ils ne gagnent rien ils diffuseront par la suite les photos à leurs proches et le bouche à oreille sera en marche.

Vous avez compris le secret d’une parfaite inauguration.
L’idéal étant d’être attractif, original et divertissant.

C’est maintenant à vous de jouer ! Lire la Suite>